Revivez le Concert des lauréats 2021

événement musique| 02 Avr.2021

Les fondations Drouet-Bourgeois, Marie Dauphin de Verna, Monique Rollin, Monique Gabus, Yves Brieux Ustaritz, Macari-Lepeuve et François-Louis Baradat permettent chaque année de soutenir des étudiants de différentes disciplines du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris choisis par une commission d’experts, sur critères sociaux et d’excellence.

Cette année encore, laissez-vous émerveiller par le talent des grands virtuoses de demain à l’occasion du Concert des lauréats :
le 1er avril 2021, à 19h.

En raison du contexte sanitaire, le Concert a été enregistré en salle d'Orgue du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, et retransmis en direct sur le site de la Fondation de France.

Ce concert est l’occasion d’entendre une sélection des lauréats et lauréates 2021 réunis autour d’un programme mettant en valeur leur instrument.

BOUTON PROGRAMME ICI

Découvrez les lauréats

PRIX FRANÇOIS-LOUIS BARADAT

Aide de jeunes musiciens à acquérir leur instrument.
Orane Bargain, cor
Rozarta Luka, violon baroque
Fanny Meteier, tuba

PRIX MACARI LEPEUVE

Attribue deux prix annuels en composition.
Matteo Gualandi, composition
Enguerrand Moutonnier, écriture

PRIX MARIE DAUPHIN DE VERNA

Récompense un ou plusieurs étudiants, chanteurs, lauréats du concours d’entrée en deuxième cycle supérieur.
Lisa Chaib-Auriol, chant

PRIX PIERRE BOURGEOIS ET PRIX MARC BOURGEOIS

Attribuent deux Prix annuels qui rendent hommage à Marc Bourgeois, violoniste professionnel et à Pierre Bourgeois, passionné de piano.
Adrienne Dubois, piano
Celio Torina, violon

PRIX MONIQUE GABUS

Décerne un prix de composition musicale à une femme compositeur de moins de 40 ans ayant suivi les classes d’écriture musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Lucile Dollat, écriture et improvisation à l'orgue

PRIX YVES BRIEUX-USTARITZ

Attribue deux Prix annuels à des élèves organistes en classe d’interprétation et d’improvisation du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Alexis Grizard, orgue
Loriane Llorca, orgue

PRIX MONIQUE ROLLIN

Attribue une bourse à un étudiant en musicologie et un Prix d’interprétation à un pianiste ou à un harpiste.
Ayaka Matsuda, piano
Coline Pesnot, musicologie

Découvrez les biographies des lauréats