Tirelires d’avenir

04 Juil.2023

Du mentorat pour rompre l'isolement et favoriser l'insertion des jeunes en situation de grande vulnérabilité

Paris

Face aux besoins croissants des jeunes sortant de l’Aide sociale à l’enfance, l’association a mis en place, en plus d’un soutien financier, un programme de mentorat horizontal. Le principe ? Créer des binômes entre des jeunes en situation de rupture familiale et de vulnérabilité, et des jeunes bénévoles du même âge. Ce parcours de 6 mois inclut une participation à des temps collectifs, la réalisation de défis et la réalisation d’un projet personnel avec l’aide de son binôme. Une des originalités du projet vient des partenariats noués avec les structures comme l’Aide Sociale à l’Enfance qui accompagnent ces jeunes majeurs au quotidien, pour favoriser leur insertion socio-professionnelle.

JulieGardette

« Si on veut lutter contre la grande exclusion, c'est les 18-25 ans qu'il faut aider. »

Louis Falga (Co-fondateur )

Ecoutez l'interview de RTL