Les Planteurs volontaires

Quand des bénévoles reboisent leur territoire

Lille

Face au triste constat du déboisement du territoire du Nord-Pas-de-Calais, trois amoureux de la nature décident de mettre en place une solution concrète : planter des arbres ! En coopération avec les acteurs du territoire, l’association mène des chantiers participatifs et citoyens afin de planter des essences locales à des endroits stratégiques pour la biodiversité. Plus de 170 000 arbres ont déjà été plantés depuis le début du projet par plus de 8 000 planteurs volontaires issus de tous horizons : habitants, élèves, salariés, personnes en situation de handicap, d’exclusion économique ou sociale, personnes détenues, etc.

Tdhippocrate2© D.R.

tluisin

« Nous avons vocation à amener un aspect social à notre action en mobilisant des publics qui sont souvent très éloignés des préoccupations environnementales mais qui en seront pourtant les premières victimes. »

Thierry Luisin (co-fondateur)