Graines de footballeuses

04 Juil.2023

Les footballeuses de demain

Paris

Créée par Pauline Le Mouellic, lauréate Déclic Jeunes 2022 et passionnée de football ayant fait face au sexisme dans ce sport, Graines de Footballeuses entend faire tomber les barrières et rendre le football féminin accessible à toutes les petites filles. L’association encourage la pratique du football des petites filles dès 3 ans et lutte contre les stéréotypes en accompagnant les jeunes joueuses dans leur pratique. L’association organise des entraînements, des ateliers de découverte des métiers du sport et de sensibilisation dans les écoles ainsi que des rencontres avec des clubs professionnels.

Tdhippocrate2© D.R.

JulieGardette

« Graines de footballeuses se sert du football comme levier d'émancipation pour les jeunes filles et les femmes  »

Pauline Le Moellic (fondatrice)