Ghett’up

04 Juil.2023

Redonner confiance aux jeunes des quartiers populaires

Saint-Denis, Ile-de-France

Créée en 2016, l’association revalorise l’image des quartiers populaires auprès du grand public mais surtout auprès de leurs habitants eux-mêmes. Elle donne ainsi la parole et la place aux jeunes en leur faisant prendre conscience de leur potentiel professionnel ou citoyen. Ghett’up offre un programme complet de leadership d’une durée de six mois pour les 18-30 ans, des ateliers d'échanges culturels avec des jeunes à travers le monde, des prises de parole en public, des initiations au débat sur des sujets de société et un suivi de projets individuels d’entreprenariat. Au total, plus de 5 000 jeunes impliqués, 1 500 profils accompagnés et fédérés autour du projet, des dizaines d'ateliers organisés pour échanger et faire bouger les lignes…  En trois ans, l'association a contribué à ce que ces jeunes reprennent confiance et s'autorisent à rêver d'études, d'emploi ou d'entrepreneuriat.

Card image

« Notre objectif : aider les jeunes à déconstruire les barrières mentales, trouver une identité positive dans la société, développer des compétences et avoir accès à des opportunités pour aller au bout de leurs projets professionnels ou citoyens. »

Inès Seddiki (fondatrice)

Ecoutez l'interview de RTL