Dj Academy for Girls

04 Juil.2023

Dj Academy for Girls (Tunisie) : la première DJ Academy pour les femmes du monde arabe

Tunisie

Créé en 2012, ce collectif de jeunes femmes tunisiennes s’est donné pour objectif de développer, professionnaliser et promouvoir les femmes dans l’industrie de la musique électronique, à l'heure où la représentation des artistes féminines est encore marginalisée en Tunisie. Le soutien de la Fondation de France est dédié à la mise en place d’un incubateur pilote pour les femmes DJ et productrices afin de leur apporter un soutien technique, une mise en réseau, l’accès à des formations et la mise en place d’un label propre. Il s’agit du premier incubateur de ce type présent dans la région méditerranéenne. Quatre ans après son lancement, l’Academy a formé plus de 300 filles et jeunes femmes en impliquant les réseaux et les associations culturels dans différentes régions de la Tunisie.