Réveillons la solidarité ! Ensemble partageons les fêtes de fin d’année

26 Nov.2022

Pour les plus fragiles d’entre nous, pour toutes les personnes en situation d’exclusion, les fêtes de fin d’année sont un cap difficile à passer. La solitude est d’autant plus criante que partout, les familles et les amis se retrouvent.

Face à l’isolement des personnes vulnérables, le comité d’expert de la Fondation de France a sélectionné avec rigueur les meilleurs projets de réveillons solidaires. Parmi eux, l’association ATLEB, à Coteaux du Blanzacais (16), propose aux familles isolées et aux personnes en situation de précarité différents temps d'actions pour favoriser les rencontres entre les personnes issues de générations et de cultures différentes. Ils pourront ainsi créer des cartes de vœux qui seront envoyés aux personnes âgées de l’EHPAD des Doucets ou encore participer à un repas solidaire préparé et dégusté avec les familles de l’épicerie sociale et les bénévoles.