jpvallorani-un-monde-par-tous_1.jpg

Objets multiples

Fondation Un Monde par Tous

Promouvoir les initiatives porteuses d'alternative

La Fondation Un monde par tous favorise les initiatives porteuses d’alternative au système global dominant, responsable des inégalités sous toutes leurs formes et de la destruction progressive de la planète.

La Fondation Un monde par tous a été créée sous l'égide de la Fondation de France en 1996.  Un comité composé de six personnes étudie et sélectionne, lors de ses trois réunions annuelles, les projets qui répondent concrètement à ses objectifs (en France mais aussi à l´étranger).

Pour une citoyenneté responsable

La fondation Un monde par tous soutient en particulier des projets qui promeuvent la transition d’un système centré sur l’exploitation, la croissance et le profit pour certains vers des sociétés fondées sur la solidarité, la paix, le bien commun, et le bien-être écologique et social de tous. C’est donc l’engagement collectif, la proposition d’alternative et une certaine vision politique du monde qui déterminent un éventuel soutien ou non. Les domaines ne sont pas restrictifs, d'où la diversité importante des projets soutenus.

La fondation Un monde par tous n’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques ni aux entreprises mais uniquement aux associations. Elle ne finance pas non plus de projets de développement ni de projets humanitaires.

Vous pouvez contacter la fondation par email à l'adresse suivante : contact@unmondepartous.org