Bannière Fondation Sequoia

Objets multiples

Fondation Sequoia

Quatre femmes, une fondation

La Fondation Séquoia est le fruit de la réflexion de ses quatre cofondatrices, qui ont souhaité mettre leur patrimoine au service de leurs convictions et domaines de compétences partagés. La Fondation, créée en 2016, a pour vocation de soutenir des projets contribuant à bâtir un monde plus équitable, juste et durable. Elle repose sur trois piliers : l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, l’accès à la culture pour toutes et tous dès le plus jeune âge et le développement durable.

L’équité et l’égalité des chances au cœur du développement d’un monde plus juste

Discriminations basées sur le genre et normalisation des violences à l’encontre des filles et des femmes, exacerbation des différences entre les classes sociales, dérives de l’économie du plus faible coût au détriment de la reconnaissance du travail réalisé… La société contemporaine est semée d’obstacles à la réalisation du principe selon lequel “tous les êtres humains sont égaux en droits”.

La Fondation Séquoia soutient des initiatives durables, locales et innovantes proposant des solutions pour surmonter et éradiquer ces obstacles, en promouvant l’égalité de genre, l’accès à la culture pour toutes et tous et le développement durable. Elle encourage une approche visant la réalisation des droits de toutes et tous, centrée sur la participation et l’autonomisation des bénéficiaires.

Un appui aux « petits » porteurs de projets

La Fondation Séquoia privilégie les petits porteurs de projets, ayant un accès limité aux financements classiques. Les projets financés doivent répondre à des critères exigeants :

• Être portés à une échelle locale,
  • Garantir la participation des bénéficiaires à toutes les étapes et s’appuyer sur une approche visant leur autonomisation,
  • Être vecteurs d’innovation,
  • Répondre aux critères de pertinence, d’efficacité, efficience, impact et durabilité,
  • Intégrer les principes de non-discrimination et d’égalité de genre.

40 AVENUE HOCHE
75008 PARIS CS 30001