l.lung-jacques-lambert_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Jacques Lambert

Promouvoir l’égalité des chances

La Fondation Jacques Lambert attribue des bourses d’études à des jeunes admis en première année d’école de commerce, sélectionnés selon des critères scolaires et sociaux.

En 1990, Madame Lambert se tourne vers la Fondation de France afin de créer sous son égide la Fondation Jacques Lambert, en mémoire de son mari décédé. Elle associait ainsi son nom à un projet philanthropique inscrit dans la durée et dédié à l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur. La Fondation Jacques Lambert a en effet vocation à aider les jeunes de nationalité française, particulièrement motivés mais ayant de sérieuses difficultés matérielles, à poursuivre leurs études.

Des bourses d’études, parce que les ambitions des jeunes ne doivent pas être freinées par des difficultés financières

C’est par l’octroi de bourses d’études qu’agit la Fondation Jacques Lambert.
Elle vise à rendre les écoles de commerce accessibles à un plus large public, afin que les jeunes issus de milieux défavorisés puissent bénéficier des opportunités qu’offrent ces cursus.
Chaque année, un jury étudie les dossiers qui lui sont transmis par des comités internes à chaque établissement, et sélectionne les bénéficiaires : des étudiants admis en première année d’école, qui ont obtenu d’excellents résultats scolaires ou universitaires l’année précédente et qui sont confrontés à une situation financière précaire. Grâce à la Fondation, tout ou partie de leurs frais de scolarité sont pris en charge. Motivés et méritants, ils ont ainsi la possibilité de réaliser leurs ambitions.

Bourse

La Fondation Jacques Lambert attribue chaque année une trentaine de bourses d'études destinées à soutenir les étudiants pour le financement de leurs frais de scolarité.

Etudiant France Sciences économiques et de gestion

Critères d’attribution :

• Avoir entre 18 et 22 ans
  • Etre étudiant en première année d’école de commerce (Bac +3), en France
  • Avoir de bons résultats scolaires
  • Disposer de ressources financières modestes

Critères d’attribution :

• Se renseigner auprès du service scolaire de son école
  • Dossier de candidature à retirer et déposer auprès du secrétariat général de son école