banniere fondation henri savall-iseor

Recherche & innovation

Fondation Henri Savall - Iseor

Promouvoir les méthodes de management de la performance socio-économique

Abritée par la Fondation de France depuis décembre 2019, la Fondation Henri Savall-ISEOR a pour objectif la promotion et la diffusion des bonnes pratiques de management prenant en compte l’intérêt général et le bien commun dans un monde incertain et en profonde mutation.

La vocation de cette fondation est de mettre en lumière des pratiques exemplaires de conciliation entre performance économique, sociale, sociétale et environnementale Elle s’appuie pour cela sur les recherches socio-économiques des organisations, conduites par Henri Savall et l’Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations depuis 45 ans.

Afin de distinguer des actions de type socio-économique et des travaux de recherche dans ce domaine, la Fondation Henri Savall-ISEOR remettra chaque année des prix dans 4 catégories : entreprises et organisations, experts-comptables, collectivités territoriales, chercheurs et laboratoires de recherche.

Ces prix sont assortis de distinctions et de dotations pouvant aller jusqu’à 10 000 € par catégorie.

Les lauréats des prix qui ne sont pas des acteurs de l’intérêt général (entreprises, organisations, experts-comptables) se verront attribuer une distinction et choisiront, en accord avec la Fondation Henri Savall – ISEOR, les structures d'intérêt général qui recevront la dotation du prix.

40 AVENUE HOCHE