banniere fondation henri savall-iseor

Recherche & innovation

Fondation Henri Savall - Iseor

Promouvoir les méthodes de management de la performance socio-économique

Abritée par la Fondation de France en décembre 2019, la Fondation Henri Savall-ISEOR a pour objectif la promotion et la diffusion des bonnes pratiques de management prenant en compte l’intérêt général et le bien commun dans un monde incertain et en profonde mutation. Elle s’inscrit dans une mission non partisane de promotion d’un capitalisme humaniste socialement et écologiquement responsable, soucieux de la performance globale sur les coûts, moyen et long termes.

La vocation de cette fondation est de mettre en lumière des pratiques exemplaires de conciliation entre performance économique, sociale et environnementale.

Elle s’appuie pour cela sur les recherches socio-économiques des organisations en tant qu’ingénierie de développement de la performance globale et durable. Ces recherches, conduites par Henri Savall et l’Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations depuis 45 ans, ont fait leurs preuves d’un point de vue scientifique et elles contribuent à l’intérêt général.

Afin de récompenser des actions de type socio-économique, la Fondation Henri Savall-ISEOR propose d’attribuer chaque année des prix ou subventions, d’un montant maximal de 15 000€, pouvant être réparti entre plusieurs lauréats.

Éligibilité aux prix : Responsables d’entreprises publiques ou privées, à titre personnel, Experts-comptables, Enseignants et étudiants.

Éligibilité aux subventions : Organisations de type associatif ou coopératif, Collectivités territoriales

40 AVENUE HOCHE