banniere fondation ensg geomatique

Recherche & innovation

Fondation ENSG - Geomatique

La Fondation ENSG-Géomatique agit solidairement avec l’École nationale des sciences géographiques, afin de promouvoir le domaine de la géomatique auprès des étudiants, et de soutenir la qualité de ses recrutements.

Elle intervient prioritairement auprès des étudiants mais aussi auprès des enseignants et des chercheurs de l’ENSG. Elle est également impliquée dans le développement d’outils pédagogiques innovants.

Créée en 2019, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation ENSG - Géomatique a été fondée par 4 entreprises qui ont souhaité unir leurs efforts pour soutenir la production française de compétences et de connaissances dans ce domaine : AIRBUS DS Géo, ESRI-France, IMA et TOTAL.

La Fondation ENSG - Géomatique vise à favoriser la diversité sociale en soutenant la scolarité d’étudiants, par des bourses d’études sur critères de mérite et par des aides aux déplacements lors de stages obligatoires.

Elle vise aussi au développement de l’esprit de recherche et de l’entrepreneuriat en géomatique grâce à son soutien aux chaires industrielles ou de recherche, à un haut niveau d’équipement matériel et à la pérennité des connaissances dans ce domaine scientifique.

Ces objectifs seront atteints, d’une part par la mobilisation des anciens élèves de l’ENSG  dans une logique de transmission et d’autre part grâce à une large mobilisation du secteur industriel qui s’appuie sur la géomatique pour faire avancer ses expertises métiers, dans une logique d’anticipation de ses besoins.

6 - 8 AVENUE BLAISE PASCAL CHAMPS - SUR - MARNE
77455 MARNE - LA - VALLEE CEDEX