s.-l-e-clezio-cecile-pollet.jpg

Culture & éducation

Fondation Cécile Pollet

La Fondation Cécile Pollet attribue chaque année un prix à une jeune artiste émergente, compositrice et interprète de chanson française dite « à texte ».

Le Prix Cécile Pollet est décerné en partenariat avec Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris, lieu emblématique de Pigalle dédié à la découverte et l’émergence de nouveaux talents.

L’artiste lauréate est suivie et soutenue pendant une année par les Trois Baudets,en lien avec le Pôle création artistique de FGO-Babara. Un programme d’accompagnement spécifique est mis en place en fonction des besoins du projet sélectionné. Les problématiques liées à l’enregistrement, la répétition, la voix, le corps, le live mais également la stratégie et l’image peuvent être travaillées.

L’artiste lauréate remporte également un prix de 8000 euros consacré à son projet et est programmée pour un concert aux Trois Baudets.

PRIX

L’artiste lauréate est suivie et soutenue pendant une année en lien avec le Pôle création artistique de FGO-Babara. Un programme d’accompagnement spécifique est mis en place en fonction des besoins du projet sélectionné. Les problématiques liées à l’enregistrement, la répétition, la voix, le corps, le live mais également la stratégie et l’image peuvent être travaillées.

Conditions d'éligibilité* :

• être auteure, compositrice et interprète de chansons originales d’expression française (pas de reprise) ;
  • pouvoir fournir des liens d’écoute et/ ou vidéos de ses titres, une courte présentation ainsi que les textes écrits des chansons ;
  • être âgée de 15 à 25 ans maximum au moment de la candidature ;
  • être de nationalité française.

Enfin, la candidate doit être non identifiée du grand public, et peut avoir - ou non- un entourage professionnel.

* Les critères d’âge et de nationalité ont été ainsi rédigés dans le testament du mécène à l’origine de la création de la Fondation et du prix Cécile Pollet.

Pour vous inscrire :

• Inscriptions en ligne du jeudi 15 au 31 octobre 2020
  • Pour plus d'nformations, consultez le site

40 AVENUE HOCHE
75008 PARIS CS 30001