banniere_fondation-jean-michel-mourlot_l.lung_ll_aurore_loisirs_creatifs_hd_23.jpg

Culture & éducation

Fondation Bourse Lopez-Mayer

Une bourse pour la mobilité des étudiants d’Amérique centrale

La Bourse Lopez-Mayer est attribuée chaque année à un étudiant nicaraguayen venant poursuivre ses études en France.

Léguer son patrimoine et inscrire un projet philanthropique dans le temps, pour contribuer à la mobilité des jeunes et aux échanges internationaux.

A son décès, survenu en 1996, Pierre Mayer a institué la Fondation de France comme légataire universelle, lui confiant son patrimoine et la tâche de le dédier à la mise en œuvre d’une fondation sous son égide.

Son souhait : que ce patrimoine permette, année après année, à des jeunes du Nicaragua de venir étudier en France. Ainsi, chaque année, la Bourse Lopez-Mayer est attribuée à un étudiant originaire de ce pays d’Amérique Centrale poursuivant son parcours dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Aujourd’hui dotée d’un montant de 8.000 euros, cette bourse est destinée à des jeunes sélectionnés avec l’aide de l’Ambassade de France au Nicaragua, suivant des cursus variés.

Bourse

La Fondation Bourse Lopez-Mayer délivre des bourses d'études à des étudiants nicaraguayens pour le financement de leurs études en France.

Etudiant France Tous domaines Bourse de mobilité dans le cadre de vos études

Critères d’attribution

• Avoir entre 16 et 35 ans
  • Etre de nationalité nicaraguayenne