Encourager la philanthropie et proposer une double expertise

La Fondation 29 Haussmann a pour objectif de donner à tous les jeunes de meilleures CHANCES pour grandir, en soutenant des projets solidaires, innovants, dans les domaines de la pédagogie, la solidarité, le sport et la culture. Créée par la Société Générale Banque Privée, elle encourage et facilite les démarches philanthropiques de ses clients.

Créée en 2009 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation 29 Haussmann est une initiative de la Société Générale Banque Privée, qui met ainsi à disposition de ses clients un outil leur permettant de s'engager dans une démarche solidaire en bénéficiant d'une double expertise : gestion de patrimoine et expertise sociétale. Son comité exécutif, composé de représentants de l'entreprise et de personnalités qualifiées du secteur philanthropique, soutient  une dizaine de projets chaque année, avec un suivi fort de leur impact social.

Lutter contre l'échec scolaire et la rupture du lien familial

La Fondation 29 Haussmann soutient des projets associatifs venant en aide aux enfants et adolescents. Parce que l'échec scolaire, la rupture du lien familial, l'exclusion sous toutes ses formes, sont des facteurs particulièrement déstabilisants pour les jeunes, la Fondation a choisi de  se concentrer sur ces thématiques. Scolarisation, suivi scolaire, activités sportives ou artistiques dans ou après l'école, médiation scolaire etc...., sont autant d'actions qui permettent de redonner confiance à des jeunes fragilisés et en risque d'exclusion.