logo
La Fondation 29 Haussmann poursuit une mission : donner aux enfants et aux adolescents les meilleures chances pour grandir, s’épanouir et construire leur avenir.

Son objectif est d’agir en faveur d’enfants et d’adolescents vulnérables pour leur redonner confiance en eux et en leur capacité de réussite. Elle concentre notamment son action dans les domaines de l’éducation, de la réussite scolaire et de l’accès à la culture et au sport pour les publics les plus éloignés.

Un accompagnement structurel dans la durée

La Fondation 29 Haussmann soutient des associations relativement jeunes à fort potentiel de développement. Elle leur apporte pendant trois un an financement structurel et vise à avoir un impact réel pour l’association. Le montant du soutien doit représenter une part significative mais non prépondérante (maximum 30%) du budget de l’association.

L’équipe de la Fondation 29 Haussmann intervient également en coaching stratégique à leurs côtés.

Une sélection rigoureuse

Le processus annuel de sélection s’effectue selon plusieurs étapes rigoureuses et selon des critères précis et exigeants comme la pertinence des actions soutenues, la pérennité des financements, la qualité de la gouvernance, la capacité à changer d’échelle, le caractère innovant, l’impact visé et la capacité à faire évoluer positivement les jeunes accompagnés.

Le Comité exécutif de la Fondation 29 Haussmann, composé notamment de personnalités qualifiées du secteur de l’intérêt général, choisit les projets soutenus en toute indépendance. L’équipe de la Fondation 29 Haussmann entretient ensuite une relation régulière et constructive avec les associations sélectionnées.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur