Qu'est-ce que le guide des bourses de la Fondation de France ?

Trouver une bourse 09 Jui.2021

Le guide des bourses est un moteur de recherche regroupant l'ensemble des bourses de la Fondation de France et des fondations abritées. Son fonctionnement facilite les recherches en fonction de critères prédéterminés. Elle permet de trouver un financement en ciblant les fondations soutenant le profil correspondant aux éléments renseignés.

9 étapes pour trouver un financement

Ce guide fonctionne par étapes. Il suffit de répondre à chaque question pour affiner une recherche et être orienté vers les fondations aptes à répondre favorablement à une demande. Une bourse attribuée pour des études peut être renouvelée plusieurs années de suite selon le projet et sa durée. Le guide de la Fondation de France recense par catégorie toutes les fondations attribuant chaque année 2 200 bourses, prêts d'honneur et prix pour un montant moyen de 3 500 euros.

A qui s'adresse ce guide ?

En visitant cette page dédiée aux 120 fondations abritées par la Fondation de France accordant des financements, chacun peut prendre connaissance des parcours de jeunes boursiers ayant été sélectionnés. Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Guide des bourses de la Fondation de France .