Pourquoi faire abriter ma fondation par la Fondation de France ?

Faire abriter sa fondation par la Fondation de France est la solution la plus simple, pratique et fiable pour soutenir une cause d'intérêt général. En rejoignant la Fondation de France, vous intégrez un réseau de fondations et bénéficiez de services mutualisés à moindre coût. Vous vous libérez ainsi des charges administratives et de frais de structure pour consacrer votre temps et vos ressources au cœur de votre projet philanthropique.

Quels sont les avantages d'intégrer un réseau ?

Une fondation abritée par la Fondation de France bénéficie de sa logistique et son savoir-faire en contrepartie d'une contribution modeste au coût de fonctionnement. La Fondation de France mutualise ses services et vous fournit un cadre juridique et fiscal adapté tout en vous laissant libre de mener votre programme et vos actions.

Se consacrer à l'essentiel

En choisissant la fondation abritée, vous consacrez tout votre temps et vos ressources à votre projet et aux actions menées sur le terrain. Vous n'avez pas à vous soucier des charges administratives. Consultez la page « Être accompagné par la Fondation de France » afin d’en savoir plus sur le fonctionnement d’une fondation abritée par notre structure.