Espace presse

Chargée de communication – Relations Médias et Réseaux Sociaux

Service presse : [email protected] - 01 44 21 31 48

Dans cet espace, retrouvez
l'ensemble des communiqués de presse publiés par la Fondation de France.

contact Agathe-Djelalian

Agathe Djelalian
Responsable Relations Médias et Institutionnelles

contact Laura Crépin

Léonie Kuschnick
Chargée de communication – Relations Médias et Réseaux Sociaux

Service presse : [email protected] - 01 44 21 31 48

Dans cet espace, retrouvez
l'ensemble des communiqués de presse publiés par la Fondation de France.

La Fondation de France a accueilli ZeratoR et Dach ce week-end à Branféré pour une opération de plantation d’arbres

16 Oct.2023

En septembre 2022, ZEvent, projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, connus sous les pseudonymes de ZeratoR et Dach, réunissait des streamers francophones afin de récolter des dons au profit d’associations œuvrant dans le domaine de l’environnement. Plus de 10 millions d’euros ont été collectés, au profit de 4 organisations : WWF-France, LPO France, The SeaCleaners et Sea Sheperd Global. Partie prenante de cette opération, la Fondation de France avait assuré la collecte des dons et leur reversement aux quatre associations.

Dans un de ses « donation goals », Zerator annonçait lors du ZEvent 2022 son défi de plantation d’arbres, qui s’est concrétisé au Parc animalier et botanique de Branféré (Morbihan). Les équipes de la Fondation de France, propriétaire du site, et celles de Branféré, ont accueilli ce week-end, les 14 et 15 octobre 2023, ZeratoR et Dach.

Pendant deux jours, plusieurs chantiers ont été menés avec les bénévoles

Le samedi, des plants de saule ont été plantés, destinés à terme à nourrir les animaux du Parc et une quinzaine d’arbres fruitiers intégrés dans un verger conservatoire. Un arbre emblématique, un Gainier du Canada, a été planté à proximité du château. Dimanche, ZeratoR et Dach ont accueilli 300 membres de leur communauté pour un chantier collectif de plantation de 115 arbres afin de revégétaliser un espace de stationnement.

Mettre en ligne