Pauline LE MOUELLIC

Pauline LE MOUELLIC (26 ans)

« Graines de footballeuses » : filles, garçons : 1 partout

Passionnée de ballon rond dès le plus jeune âge, Pauline le Mouellic a dû se résoudre à abandonner son sport favori à l’adolescence à cause de remarques sexistes, du poids des préjugés et tout simplement, de l’absence de clubs féminins.

Quelques années plus tard, elle est enfin de retour sur le terrain où elle a rejoint une équipe de footballeuses amateures. Bien décidée à aider les filles à se faire une place dans l’univers du foot, Pauline crée l’association « Graines de footballeuses ». Elle encourage la pratique du football des filles dès 3 ans et lutte contre les stéréotypes en accompagnant les jeunes joueuses dans leur pratique.

Avec l’aide de bénévoles, elle organise des entraînements, des ateliers de découverte des métiers du sport, de la sensibilisation dans les écoles et les associations, des « marrainages » ainsi que des rencontres avec des clubs professionnels.

Grâce au soutien de la Bourse Déclic Jeunes, Pauline va se dédier encore plus à son projet, qui bien au-delà du sport entend faire évoluer la place des filles et des femmes dans la société.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur Instagram

Découvrez tous les lauréats