Solidarité avec les sinistrés de la Tempête Xynthia

07 Fév.2017

Soutenir les personnes sinistrées

La tempête Xynthia a frappé l'ouest de la France dans la nuit du 27 au 28 février 2010, faisant 47 morts. Dès le lendemain, la Fondation de France et France Télévisions ont lancé un appel à la générosité. Forte de ses expériences précédentes en faveur des victimes des tempêtes de 1999 et de janvier 2009, la Fondation de France a attribué environ 2 millions d’euros auprès de 318 bénéficiaires.

Les aides de la Fondation de France ont été attribuées :

• aux familles les plus fragiles, en situation de vulnérabilité pour les aider à se reconstruire et à retrouver de bonnes conditions de vie.
  • aux petites entreprises : les exploitations agricoles (maraîchage, élevage, saliculture), conchylicoles (ostréiculture, mytiliculture) ainsi que les pêcheurs, les commerçants et artisans pour remplacer le matériel de travail, contribuer à la relance de l’activité économique et maintenir les revenus familiaux.
  • aux associations pour mettre en œuvre des projets d’aides collectives ou pour favoriser la reprise de leur activité sociale.