Attentat de Nice le 14 juillet 2016

éditos| 07 Fév.2017

Message de Philippe Lagayette, Président de la Fondation de France,  suite à l'attentat de Nice du 14 juillet 2016

Encore une fois notre pays a été touché par la folie meurtrière qui laisse derrière elle des dizaines de morts et de blessés. Ce sont des familles meurtries qui ont soudain à faire face à une immense  douleur alors que chacun partait pour une soirée de fête. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer notre compassion face à cette horreur. Toutefois il me semble important d’être proches les uns des autres pour ne pas laisser ces terroristes créer des brèches dans notre cohésion nationale. La Fondation de France exprime sa profonde douleur et ses condoléances  à toutes les personnes et leurs familles touchées par ce drame. Nous voulons aussi saluer l’extraordinaire mouvement de solidarité qui a permis de faire face dans les premiers moments à ce drame. Comme nous avons, malheureusement, dû le  faire par le passé nous poursuivrons notre action pour aider et accompagner les familles en deuil mais pour aussi travailler sans relâche à prévenir le terrorisme.