Particuliers et familles

25 Sep.2023

Donnez vie à votre vision philanthropique

La solidarité découle des sentiments d'espoir, de courage et du besoin de créer des communautés. La Fondation de France peut vous aider à donner vie à votre vision d'un monde meilleur grâce à un plan solide et une mise en œuvre efficace. Notre expérience de 50 ans dans la conception de projets cristallise notre capacité à transformer l'inspiration en actions concrètes. En tirant parti de notre expertise unique et des solutions personnalisées, nous vous aidons à concrétiser votre vision philanthropique.

Services proposés

• Dons
  • Legs
  • Fondations abritées

Dons

La Fondation de France vous permet de faire un don avec déduction fiscale pour une cause qui vous tient à cœur. Que vous agissiez en faveur de l'intérêt général ou que vous rendiez hommage à la mémoire d'un être cher, nous veillons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le domaine ou les domaines de votre choix. En tant qu'organisation reconnue pour son soutien à toutes les causes, vous trouverez un moyen de contribuer en toute sécurité et simplicité à l'amélioration de l'action de préservation de l'environnement, à l’éducation, à la santé, à la culture, ou au soutien des plus vulnérables, entre autres.

Legs

Par testament, vous pouvez choisir de gratifier tant une personne qu’une organisation à but non lucratif qui correspond à vos valeurs d'engagement. Forte d'une grande expertise dans l’accompagnement de projets complexes, notre équipe de conseillers en philanthropie internationale se tient à votre écoute pour vous aider à réaliser un legs international afin de laisser votre empreinte sur le monde.

Fondations abritées

Bénéficiez de l'expertise de la Fondation de France, première fondation abritante en France, pour transformer votre vision en héritage. De la conception à l'activité continue, notre équipe vous guidera dans le processus de création et de gestion de votre propre fondation abritée.

En devenant une fondation abritée à la Fondation de France, votre projet philanthropique bénéficiera de la crédibilité et de l’image du premier réseau philanthropique français. De plus, vous serez accompagnés dans la gestion et la mise en oeuvre de votre fondation pour vous permettre de vous concentrer sur la réalisation de vos projets d'intérêt général.

Enfin, vous profiterez de l'ensemble des avantages fiscaux que la Fondation de France met à disposition de ses donateurs, ainsi que des conseils d'experts en philanthropie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez notre équipe d'experts en philanthropie à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.