La Fondation de France rend hommage à Erik Flamant, Ambassadeur bénévole

C’est avec une grande tristesse que la Fondation de France a appris le décès d’Erik Flamant, des suites de la Covid-19. Elle souhaite lui rendre un dernier hommage.

Agé de 63 ans, Erik Flamant avait choisi de s’engager auprès de la Fondation de France à sa retraite, un an plus tôt. Installé à Toulouse depuis 30 ans, il s’est naturellement tourné vers la fondation régionale Sud-Ouest, afin de s’engager pour son territoire. De par son passé de dirigeant de Mazars Occitanie (grande société d'audit), sa connaissance du monde de l’expertise comptable et ses nombreux contacts sur le territoire, Erik Flamant se distinguait particulièrement dans son rôle d’Ambassadeur bénévole. Son engagement et sa détermination au sein de la Fondation de France Sud-Ouest étaient essentiels.

Erik était également Consul de Suède et de Norvège. « Ce qui lui faisait souvent dire que la Fondation de France lui offrait une promotion en tant qu’ambassadeur bénévole », se souvient Béatrice Bausse, déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest. « Le souvenir que nous garderons d’Erik est celui d’un homme généreux, drôle, humble comme souvent le sont les hommes de grande qualité ».

Erik nous manquera. Nos pensées vont aujourd’hui à sa famille et à ses proches. Nous leur adressons tout notre soutien face à cette disparition.