Les Lauriers de la Fondation de France vus par Frédérique Bedos

Région Nord les Lauriers| 03 Juil.2018

Animatrice TV et documentariste, Frédérique Bedos a créé Le Projet Imagine. Une ONG d’information, qui produit des films pour faire connaître les héros engagés, inspirer et pousser à agir en faveur d’un monde plus juste. Le vendredi 1er juin, elle  était la marraine d’une soirée riche en émotions à l’occasion de la remise régionale des Lauriers 2018. Elle partage son témoignage.

Une action commune tournée vers l’intérêt général

« La Fondation de France est fière d'être la fondation de toutes les causes … Le Projet Imagine est  au service de toutes les causes.  Les Lauriers de la Fondation de France valorisent des projets innovants et exemplaires pour faire germer de nouvelles idées … Le Projet Imagine réalise des films inspirants pour donner envie à chacun d’agir en faveur d’un monde plus juste et plus durable.

Nous étions donc faits pour nous entendre ! »

Une émotion partagée

« Aussi, je suis particulièrement heureuse et honorée d'avoir été choisie pour être la marraine de la soirée de remise des Lauriers de la Fondation de France Nord.

Ces prix encouragent des initiatives qui vont dans le sens de ce que nous défendons, avec la certitude que tout est possible et avec l’envie de faire bouger les lignes. Ils récompensent des personnes qui s’engagent, qui inventent de nouvelles façons d’agir, qui développent des alternatives… Comme les héros Imagine, ils inspirent et entrainent à l’action !

La chaleur ressentie lors de cette formidable soirée prouve, une nouvelle fois, combien notre action est forte : nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous engager en ce sens ! »

Frédérique Bedos

POUR ALLER PLUS LOIN