►Le Phare des sourires, une alternative innovante à l’hospitalisation pour les enfants atteints de cancer

A Marseille, les enfants atteints de cancer reprennent des forces et s’évadent grâce à des activités sportives et ludo-éducatives proposées au Phare des Sourires.

L’association Sourire à la vie propose des séjours de répit et de soins aux enfants malades de cancer au Phare des sourires. Cette maison du soin conjugue des activités d’apprentissage, de sport, des jeux ainsi que des soins médicaux, complémentaires à leurs traitements… L’objectif : leur permettre de retrouver « une vie d’enfants » loin de la maladie. Les enfants peuvent y séjourner seuls ou en famille. Pensés comme un relais entre l’hôpital et la maison familiale, ces séjours de soins proposent une prise en charge innovante dans le parcours de soins des enfants atteints de cancer, en offrant une alternative à l’hospitalisation. Le Phare des sourires est le premier centre de soins en oncologie pédiatrique « hors les murs » de France. Dans le cadre du programme Humanisations des soins, la Fondation de France va soutenir 160 séjours de répit et de soins au Phare des Sourires pendant deux ans.

Découvrez la vidéo.