La Fondation de France, partenaire de l’Institut de l’Engagement pour la promotion « Les engagés du covid-19 »

La Fondation de France a décidé de s’associer à l’Institut de l’Engagement pour soutenir les 200 lauréats de leur promotion exceptionnelle : « Les engagés du covid-19 », présentés ce jour par Martin Hirsch. Des lauréats de 16 à 61 ans qui se sont distingués par leur engagement pendant cette période de crise, et dont les projets méritent d’être accompagnés dans la durée.

Promouvoir et encourager l’engagement, l’énergie et la créativité des citoyens, et notamment des jeunes, tout particulièrement dans ce contexte inédit de crise liée au Covid-19, sont des objectifs que partagent la Fondation de France et l’Institut de l’Engagement.

Cette année, la Fondation de France s’est associée à l’Institut de l’Engagement pour soutenir les 200 lauréats de leur promotion exceptionnelle, « Les engagés du Covid-19 ». La Fondation de France marque ainsi sa volonté de valoriser le formidable élan de solidarité qui s’est manifesté pendant cette crise, et de soutenir l’engagement des citoyens qui veulent mobiliser leur énergie, leur créativité au service de projets d’intérêt général.

Ce partenariat permettra aux lauréats Déclics Jeunes de cette année de bénéficier de l’accompagnement de l’Institut de l’Engagement, qui propose tout au long de l’année des ateliers, des conférences, des rencontres, pour aider les jeunes à donner vie à leur engagement.

Avec le concours Déclics jeunes, initié en 1975, la Fondation de France soutient chaque année une vingtaine de jeunes pour leur projet d’intérêt général. En plus de 40 ans, près de 1 000 jeunes en ont déjà bénéficié.

Le partenariat et la promotion « Les engagés du covid-19 » seront présentés à l’occasion d’un point presse, le jeudi 22 octobre à 14h30 en visioconférence, en présence de Martin Hirsh, président de l’Institut de l’engagement et d’Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.

L’institut de l'engagement

L’Institut de l’Engagement est une association créée en 2012 à l’initiative de Martin Hirsch, qui repère des jeunes qui se sont engagés dans une mission au service de l’intérêt général et les accompagne dans leur projet d’avenir.