Abritée par Logo Fondation de France

FONDS PONT A MOUSSON CONTRE L'EXCLUSION DES JEUNES

22A RUE CAMILLE CAVALLIER - 54000 PONT A MOUSSON CEDEX - FRANCE
Le Fonds PAM contre l’exclusion des jeunes, implanté à Nancy et intervenant localement, apporte une aide globale aux jeunes en difficulté pour leur permettre de poursuivre leurs études ou bénéficier d’une formation : aide financière, soutien moral et tutorat.

L’engagement social d’une entreprise

Le Fonds PAM contre l’exclusion des jeunes a été créé en 1999 sous l’égide de la Fondation de France par la Société Pont-à-Mousson, devenue Saint-Gobain PAM. Cette démarche est née d’une vision territoriale du mécénat et de la volonté de créer un trait d’union entre l’entreprise, les jeunes, et les institutions éducatives.

Le fonds intervient principalement en Meurthe-et-Moselle et est administré par un comité composé de représentants de l’entreprise fondatrice, de personnalités qualifiées du monde de l’éducation, ainsi que du Préfet de Meurthe-et-Moselle et du Recteur de l’Académie de Nancy.

L’accompagnement des jeunes, plus qu’une aide financière

Le Fonds attribue des bourses d’études à des jeunes âgés de 14 à 21 ans afin de les aider à poursuivre leurs études ou avoir accès à une formation.

Au-delà de ce soutien financier essentiel, les jeunes boursiers – sélectionnés en concertation avec les établissements de formation – bénéficient d’un accompagnement de la part des employés de l’entreprise qui se portent volontaires : conseils professionnels, soutien moral, orientation, tutorat. Une approche globale, afin d’aider au mieux ces jeunes dans la construction de leur avenir.

Bourse

Le Fonds Pam contre l'exclusion des jeunes distribue des bourses d'études à des étudiants résidant en Lorraine.

Étudiant / France / Grand Est

Critères d’attribution :

• Avoir entre 14 et 21 ans
  • Étudier en Lorraine
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Avoir besoin d’un soutien moral

Pour vous inscrire :

Se renseigner sur le site de la Fondation

Accéder au guide des bourses

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques