FONDATION UNE GOUTTE D'EAU POUR NOTRE PLANETE

Notre fonds a pour objet de soutenir en France et à l’international tout projet et action concrète envers la protection de la nature et de l’environnement, pour un monde plus équitable et écologiquement viable : Développement durable, protection du littoral, réduction des déchets, éducation et sensibilisation à la nature.

Notre projet est né d’une réflexion qui m’accompagne depuis de nombreuses années : Quelle action utile aux autres pouvons-nous mener avec les moyens dont nous disposons?

Il nous est apparu évident que participer, à la hauteur de nos moyens à la protection des ressources de la planète était l’urgence absolue :

Le dérèglement climatique a un impact violent sur tous les autres fléaux qui touchent notre terre et ses habitants : développement de nouvelles maladies, éducation, migration, conflits armés, pauvreté…

Notre jeunesse s’empare de ce problème avec une volonté et une force extraordinaire, sans complexe et sans concession. Elle nous interpelle et elle a raison !

C’est pourquoi nous avons proposé à nos enfants et petits-enfants de partager ce projet et d’y participer activement via le comité exécutif de notre fondation.

Une goutte d’eau jetée à la mer ou au milieu du désert ne sert à rien. Déposée avec d’autres au pied d’une jeune pousse et c’est la vie, elles sont l’avenir de notre planète. Et cette goutte d’eau c’est aussi notre part dans l’océan des besoins.

C’est pourquoi nous avons décidé d’appeler notre fondation : « Une goutte d’eau pour notre planète »

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques