logo
La Fondation Tibériade agit en France et à l’international pour soutenir l’enfance en difficulté. Elle finance des projets associatifs en faveur d’enfants défavorisés selon plusieurs axes : éducation et insertion, santé, alimentation.

L’enfance, au cœur d’un projet philanthropique

Comment donner davantage d’ampleur et de portée à son engagement auprès d’associations humanitaires, et structurer une véritable démarche de mécénat ? C’est en ce sens qu’a été créée la Fondation Tibériade sous l’égide de la Fondation de France en 2008 par un fondateur particulier, qui s’est depuis entouré d’un Comité Exécutif l’accompagnant dans la gouvernance de ce fonds, dont l’objet est de soutenir l’enfance en difficulté.

Aider les enfants et ceux qui les accompagnent au quotidien

La Fondation Tibériade agit en France et à l’international, dans une vingtaine de pays à travers le monde : Asie, Afrique, Amérique du Sud, mais aussi Europe et Etats-Unis. Les projets financés viennent en aide aux enfants et jeunes qui sont rendus particulièrement vulnérables par la pauvreté, la maladie ou les conflits : construction et équipement de foyers d’accueil, création de ludothèques... Une place importante est accordée à l’accompagnement et la formation de ceux qui, sur le terrain, se consacrent quotidiennement à ces enfants.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières