Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION THERIA

Fondation familiale, abritée par la Fondation de France, la mission principale de la fondation Théria est de soutenir des projets d’intérêt général, en France et à l’étranger, dans les domaines liés aux enjeux du réchauffement climatique, de la préservation de la nature et de la transition environnementale.

La fondation soutien des initiatives et projets de terrain qui prennent en compte les aspects sociaux, écologiques, sanitaires et économiques liés à cette mission :

Préservation des écosystèmes et des espèces (alimentation durable, biodiversité, protection animale, réduction de la pollution et des déchets…)

• Accès aux énergies renouvelables, particulièrement pour les plus démunis (aide au développement, lutte contre la précarité énergétique…)
  • Accès à l’éducation et à la formation liées à la protection de l’environnement (bourses d’études, éducation éco-responsabilité citoyenne…)
  • Réponses aux impacts de l’environnement sur la santé humaine (crises sanitaires, recherche médicale…)
  • Initiatives durables et solidaires (insertion par l’activité économique favorisant la transition écologique, mise en œuvre de solutions durables pour répondre aux enjeux climatiques…)
  • Actions humanitaires autour d’évènement extrêmes liés aux changement climatiques (incendies, inondations, sécheresse, ouragans) et ses conséquences (santé, pauvreté, migration climatique…)

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Monsieur FONDATION THERIA Contact [email protected]