Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Terre Adelphie

- -
Fondation Terre Adelphie soutient des projets qui oeuvrent à un monde plus égalitaire et respectueux du vivant.

Terre Adelphie se donne pour mission de soutenir tout projet qui porte des valeurs éco féministes à destination des femmes, des enfants et de l’ensemble du vivant non-humain.

L’écoféminisme reconnaît l’analogie entre la domination et l’exploitation des femmes et celle de la nature.

A cette fin, la fondation se donne l’opportunité d’agir dans les domaines suivants :

• La promotion de valeurs écoféministes pour combattre les injustices produites par les systèmes de domination et d’exploitation
  • L’instauration de justice sociale au travers de la protection physique, sociale, économique ou juridique des personnes vivant des discriminations du fait de leur genre, leur origine réelle ou supposée, leur âge, leur classe sociale ou leur apparence physique.
  • La défense de l’environnement et la réparation des écosystèmes, celle de la nature et des animaux.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques