Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION TANIKELY

La Fondation Tanikely agit en France et à l’étranger dans des domaines variés – éducation, culture, environnement, humanitaire – par le soutien à des projets qui promeuvent les valeurs du développement durable.

Une solidarité inscrite dans la durée

Consacrer du temps aux autres et à la planète après avoir connu un parcours professionnel et entrepreneurial très gratifiant, mettre son patrimoine au service de causes qui « en vaille la peine » et soutenir des initiatives qui permettent concrètement de mettre en œuvre un développement durable, ce sont les motivations qui ont conduit à la création de la Fondation Tanikely par un couple de mécènes, qui se sont adressés à la Fondation de France en 2013 pour mener à bien ce projet philanthropique.

Leur souhait : améliorer le monde et soutenir les plus faibles, en gardant toujours à l’esprit les principes d’un développement réellement durable.

Pour y arriver, la Fondation défend l’idée que les structures ou les personnes qui portent les projets doivent être accompagnés vers davantage d’autonomie, pour devenir véritablement acteurs de leur destin et des solutions de demain, la dignité et la liberté de la personne humaine étant à défendre par tous les moyens, et notamment par l’éducation. Un autre pilier du développement durable s’appuie sur la préservation des espaces naturels et la sensibilisation à l’environnement.

Animée par ces convictions, la Fondation Tanikely peut être amenée à agir dans le nombreux domaines en France et à l’étranger : l’humanitaire, l’environnement, la culture ou encore l’éducation.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières