Abritée par Logo Fondation de France
La Fondation ServiceLab, créée par un cabinet de conseil et de formation aux entreprises, soutient la recherche sur l’économie et la gestion des services en France.

Stimuler la recherche sur les grands enjeux liés à l’économie et au management des services

Mobiliser de nombreuses disciplines scientifiques, telles que l’économie, la sociologie ou l’anthropologie, pour développer une réflexion multisectorielle et prospective sur les enjeux du service, de son économie et de ses modes de management, c’est l’ambition de la Fondation ServiceLab, créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France.

Créée par l’Académie du Service, leader en France dans le champ du conseil et de la formation pour le développement de la culture du service en entreprise et l’amélioration de la relation clients, la fondation permet de placer la question du service au cœur d’une réflexion d’intérêt général, de susciter la recherche et de diffuser les connaissances.

Placer le service au cœur de la réflexion, c’est à la fois penser ou repenser ses modèles économiques, mieux connaître ses métiers et contribuer à les valoriser, et proposer de nouvelles pratiques managériales adaptées à l’évolution rapide des outils et du contexte sociétal dans lequel ces services évoluent.

Pour cela, la Fondation ServiceLab peut intervenir par le financement de travaux de recherche spécifiques, mais aussi par l’organisation de colloques, la publication d’ouvrages afin de diffuser les savoirs et susciter des échanges entre chercheurs et professionnels.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières