FONDATION RENOU

9 PAINVOISIN - 35160 MONTERFIL - FRANCE
Convaincu que le travail et la volonté d’y arriver sont essentiels pour mener à bien ses projets, Jean-Paul Renou sait aussi que les moyens financiers sont précieux et déterminants. Au travers de cette fondation, il souhaite accompagner les jeunes, passionnés et volontaires, ainsi que les adultes en phase de réorientation professionnelle. Conscient que l’avenir de chacun, pour être heureux, doit se construire dans la solidarité avec les plus démunis, il veut aussi participer au développement et à l’accession à la sécurité alimentaire et sanitaire des populations en difficulté.

Le fonds, placé sous l’égide de la Fondation de France, a pour objet de :

• soutenir des actions d’intérêt général, prioritairement dans les domaines du développement de la production alimentaire, de la nutrition, de la santé et des personnes âgées, partout dans le monde ;
  • soutenir la formation des élèves et étudiants méritants, notamment dans les filières de l’agriculture, de la restauration/hôtellerie, de tous les métiers de bouche et de gestion d’entreprise, en France comme à l’étranger ;
  • soutenir la formation de jeunes ou d’adultes en phase de réorientation professionnelle.

Le fonds peut aussi soutenir, de manière exceptionnellement des actions en faveur de personnes ou familles en difficultés financières.

Des jeunes motivés et méritants rencontrent des difficultés de formation faute de moyens. Les banques, sollicitées par les futurs entrepreneurs, sont rebutées par l’investissement initial des start-up et le risque qu’il représente. Des hommes et des femmes, mal orientés dans leur créneau de travail actuel ne baissent pas les bras mais se prennent courageusement en charge pour repartir vers d’autres emplois.

Tous ceux-là construisent la France d’aujourd’hui et celle de demain.

Documents à télécharger

Dossier demande de subvention : soutenir des actions d’intérêt général, prioritairement dans les domaines du développement de la production alimentaire, de la nutrition, de la santé et des personnes âgées, partout dans le monde.

Dossier demande de soutien financier pour réorientation : soutenir la formation de jeunes ou d’adultes en phase de réorientation professionnelle.

Dossier demande de bourse : soutenir la formation des élèves et étudiants méritants, notamment dans les filières de l’agriculture, de la restauration/hôtellerie, de tous les métiers de bouche et de gestion d’entreprise, en France comme à l’étranger.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières