Fondation pour la Petite Enfance

FINANCIERE MEESCHAERT TOUR MONTPARNASSE 33 AVENUE DU MAINE - 75755 PARIS CEDEX 15 - FRANCE
La Fondation Pour la petite enfance, initiative du groupe de gestion privée Meeschaert, encourage la générosité individuelle envers des projets associatifs menés en France en faveur des enfants.

Encourager la générosité privée en faveur des enfants

Abritée par la Fondation de France depuis sa création en 1994, La Fondation Pour la Petite Enfance est née de l’initiative du groupe de gestion privée Meeschaert, très actif dans le champ du mécénat.

Avec cette fondation, la société a souhaité simplifier l’accès de ses clients à la philanthropie : en investissant dans un fonds commun de placement spécifique, ils choisissent de consacrer une partie des revenus de leur placement à la mission d’intérêt général de la Fondation.

Gouvernée par un Comité exécutif composé de représentants du groupe et de personnalités qualifiées apportant leur expertise du champ de l’enfance, la Fondation attribue les ressources qui lui sont confiées et permet de construire un projet cohérent et durable de mécénat.

Les nombreux enjeux de l’enfance

Les projets associatifs soutenus par la Fondation Pour la Petite Enfance interviennent selon deux approches.

D’une part l’aide aux enfants en tant qu'êtres vulnérables : précarité, handicap, isolement, maladie, environnement familial fragile.

Et d’autre part l’aide aux enfants en tant qu'êtres en devenir, pour les aider dans leur apprentissage du monde : éducation, citoyenneté, sensibilisation à l’environnement, initiation à l’art.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur