Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION PAJOL

Créée par un couple de particuliers en 2001 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Pajol incarne l’engagement d’une famille auprès de la population de Madagascar, et inscrit cette démarche solidaire dans la durée, pour les générations futures.

Madagascar, une île aux enjeux de développement multiples

L’île de Madagascar connaît d’importants enjeux de développement socio-économique. Pour la population, les difficultés sanitaires sont quotidiennes – accès réduit aux soins, manque d’eau potable et de structures d’assainissement – et entraînent une espérance de vie inférieure à 60 ans et une forte mortalité infantile. Parallèlement, la jeunesse de la population crée des besoins éducatifs majeurs auxquels il faut pouvoir répondre pour assurer l’avenir des futures générations et le développement du pays.

Dans ce contexte, la Fondation Pajol a pour objectif de contribuer à l’insertion des familles en difficultés, en finançant des actions concrètes dans les domaines sanitaire, social, alimentaire, pédagogique ou humanitaire. Pour faciliter l’aide aux personnes en difficultés, elle peut également contribuer à la réalisation de nouvelles infrastructures.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières