Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MONTAGNE EN SCENE

La fondation développe des actions de solidarité dans les milieux naturels et de sensibilisation et protection de ces milieux.

La Fondation Montagne en Scène a pour objectif de rendre la montagne accessible à tous, d’agir pour la protection de cet environnement et de soutenir les victimes d’accidents en montagne.

Le festival Montagne en Scène a été créé en 2013 pour partager la passion pour la montagne dans les plus grandes villes d’Europe à travers la diffusion de films de montagne. A travers les éditions, il est apparu que la pratique de la montagne est plus vivante que jamais, mais qu’elle reste réservée à une élite. A travers la Fondation Montagne en Scène, abritée par la Fondation de France, l’objectif est de soutenir des projets qui contribuent à faire découvrir la montagne à des personnes issues de milieux sociaux défavorisés.

La fondation a par ailleurs pour objectif de contribuer à la protection de cet environnement à la fois majestueux et fragile, afin que les générations futures puissent à leur tour en profiter.

Enfin, la montagne est un milieu qui peut apporter joie et épanouissement, mais qui n’est pas sans risques. La Fondation Montagne en Scène soutient des projets qui œuvrent pour limiter les accidents en montagne et pour aider les victimes et leurs familles.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques