Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MARC ROHRBACH

L’objectif de la fondation est de poursuivre et développer les connaissances apportées par Marc Rohrbach sur le rôle de la pensée et sur les neurosciences, en soutenant des recherches sur la connaissance et le développement du cerveau, en finançant des laboratoires de recherche ou des projets en cohérence avec ces objectifs.

La pensée est créatrice par nature. La pensée est un acte dont la réalisation est plus ou moins différée : elle peut être concrète et immédiate dans ses applications mais aussi plus large et à longue échéance dans ses matérialisations.

Nous dirons simplement que la pensée peut être mémorielle, réflexive, inventive et que dans cette progression, elle se complexifie et se libère graduellement de la personne qui lui a donné naissance.

L’homme utilise toutes les formes de pensée.

« Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l’humanité veut survivre ».

De plus en plus nombreux sont ceux qui ont conscience de cette nécessité affirmée par Einstein. C’est au nom d’une telle recherche que s’est créée l’Association J.E.A.N. en 1955, devenue association Relations JEAN en 2011 (associationjean.org) qui est à l’origine de la création de cette Fondation.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières