FONDATION LYDIE ET MICHEL WITTNER
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LYDIE ET MICHEL WITTNER

La Fondation Lydie et Michel Wittner est une fondation créée par legs, qui attribue deux prix annuels, l’un dans le domaine de la recherche médicale, l’autre dans le domaine musical.
La Fondation Lydie et Michel Wittner a été créée en 1989 suite au décès de Mitica Wittner qui avait fait le choix de léguer son patrimoine à la Fondation de France. Son souhait : que la fondation permette de soutenir les jeunes poursuivant leurs études dans des institutions qui lui tenaient à cœur : le Conservatoire de Musique de Nancy et la Faculté de Médecine de Nancy. Ainsi, chaque année, une vingtaine de prix et bourses sont décernés par la fondation. Ils sont attribués à des étudiants du Conservatoire de Musique de Nancy, et à des étudiants inscrits en thèse au sein de la Faculté de Médecine de Nancy. Dans le domaine médical, ce Prix Lydie et Michel Wittner a pour objectif de financer la recherche médicale sur le cancer, les maladies du cœur, la rhumatologie, les maladies infectieuses ou contagieuses ou d’autres affections non encore guérissables.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières