Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LOUISE JUIN

La Fondation Louise Juin soutient l’enseignement de la musique classique, par le financement de Master Class organisées chaque année dans la commune de Celles-sur-Belle dans le département des Deux-Sèvres.

Transmettre la passion de la musique classique, en réunissant les talents d’aujourd’hui et de demain

Au cœur du département des Deux-Sèvres, la petite commune de Celles-sur-Belle accueille chaque année un festival de musique classique qui réunit des musiciens exceptionnels habitués des plus grandes scènes internationales. Depuis le début des années 2000, des Master class y sont organisées et permettent à de jeunes virtuoses de côtoyer des artistes de renom et de bénéficier de leurs précieux enseignements.

Lorsqu’en 2013 un couple de mécènes originaires de la commune hérite d’un patrimoine conséquent légué par une parente, ils décident de l’affecter à la création d’une fondation portant son nom, la Fondation Louise Juin : passionnés de musique classique, ils font de cette fondation un outil philanthropique au service des jeunes musiciens talentueux, pour leur permettre de poursuivre leur vocation dans la musique classique, baroque ou de jazz.

Dédiée à l’enseignement de ces musiques par la pratique instrumentale et vocale, la Fondation Louise Juin finance les Masters class organisées à Celles-sur-Belle par le biais de bourses attribuées à des élèves sur des critères à la fois sociaux et d’excellence et à leurs enseignants, maîtres reconnus internationalement. Sélectionnés par un comité artistique composé de personnalités du monde de la musique, les talents de demain bénéficient ainsi de conditions d’apprentissage privilégiées, au sein d’un site historique remarquable.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières