Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LE SOURIRE DE CATHY

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS CS 30001 - FRANCE
La Fondation Le Sourire de Cathy apporte son soutien à des organismes qui prodiguent des soins de bien-être et des soins esthétiques aux femmes touchées par le cancer. Elle agit principalement dans le Finistère et le Morbihan.

Prendre soin de soi, une nécessité essentielle dans le combat contre le cancer

C’est le rôle de la Fondation Le Sourire de Cathy, née de la volonté de Catherine Le Pendu et de son époux Michel.

Pendant qu’elle luttait contre la maladie, Catherine prit conscience de l’importance que jouent les soins de bien-être et les soins esthétiques dans la thérapie. Prendre soin de soi, de son physique et de son être, c’est trouver un peu de réconfort pendant les lourds traitements mais aussi renouer avec la féminité que la maladie met à mal. Parce que ces moments essentiels ne sont pas accessibles à toutes, Catherine a souhaité que toutes les femmes puissent en bénéficier, exprimant la volonté que son combat trouve un prolongement et permette de transmettre du courage aux autres malades.

Mettant en œuvre la volonté de sa femme après son décès, Michel Le Pendu s’est ainsi tourné vers la Fondation de France en 2013 pour créer la Fondation Le Sourire de Cathy. Active essentiellement en Bretagne, la fondation soutient chaque année plusieurs organismes qui dispensent des soins de bien-être et soins esthétiques aux femmes atteintes d’un cancer, parenthèses si nécessaires pour affronter la maladie.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques