Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LA FAMILLE

La Fondation La Famille aide les personnes en difficulté en soutenant des projets dans tous les domaines de l'intérêt général et notamment dans les champs du handicap, de la santé et de la recherche médicale. Elle agit localement, en Vendée.

La Fondation La Famille fut créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, lors de la dissolution d’une société coopérative, La Famille, qui gérait plusieurs commerces de proximité sur la commune de Mortagne-sur-Sèvres, en Vendée. Lors du départ en retraite de leur Directeur Général, les différents sociétaires de la coopérative ont fait le choix, plutôt que de le remplacer, de liquider les actifs de la coopérative et de les affecter à la création d’une fondation.

C’est ainsi que fut créée la Fondation La Famille, aujourd’hui administrée par des représentants de la société dissoute et par des personnalités qualifiées apportant leur expertise dans la sélection et le suivi des projets soutenus. La Fondation soutient des projets d’intérêt général, et plus particulièrement dans le domaine de la recherche médicale, ou venant en aide aux personnes rencontrant des difficultés de santé ou vivant avec un handicap.

Poursuivant l’ancrage local de la société fondatrice, elle agit sur ce même territoire et permet des actions de proximité qui interviennent au plus près des personnes soutenues.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières