Abritée par

FONDATION JMV

La fondation initie, soutient et finance, en France comme à l’étranger, toute activité d’intérêt général :

1. à caractère scientifique, notamment le développement de programmes de recherche (fondamentale et clinique), la formation de praticiens et l’établissement de partenariats permettant la diffusion de connaissances scientifiques françaises à l’étranger et les échanges en ce domaine entre la France et l’étranger ;
  2. à caractère social, éducatif, familial et humanitaire, afin d’assurer un accès à l’éducation et à la connaissance pour tous. Pourront notamment être soutenus des organismes œuvrant en faveur de l’éducation des enfants et adolescents issus de milieux défavorisés et, plus généralement, de toute personne placée dans une situation de fragilité, des programmes d’alphabétisation, de prévention sanitaire, d’insertion sociale et culturelle.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.