Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION JERICHO

La Fondation Jericho est une initiative philanthropique familiale qui intervient selon deux axes principaux : d’une part aider ceux qui traversent des difficultés familiales ou sociales à se reconstruire, et d’autre part renforcer le lien social entre personnes ou communautés divisées.

Aider ceux qui sont fragilisés par de lourdes épreuves et renforcer le lien social

Les parcours de vie connaissent parfois des accidents ou accrocs de tout ordre qui peuvent fragiliser chacun d’entre nous. La maladie, le deuil, le handicap, le chômage, une séparation sont autant de difficultés auxquelles il est parfois très difficile de faire face seul. Conscients que chacun peut être exposé à de telles épreuves, un couple de mécènes a choisi de créer la Fondation Jericho sous l’égide de la Fondation de France en 2010 afin d’agir à long terme aux côtés de projets qui permettent d’’une part d’aider ceux qui sont touchés à guérir, à se reconstruire et à rebondir, et d’autre part de prévenir autant que possible ces étapes douloureuses de la vie.

La Fondation Jericho a également vocation à intervenir selon un autre axe : le développement du dialogue intercommunautaire pour une société apaisée. Son objectif : établir ou rétablir les liens entre les personnes, les communautés ou les cultures parfois divisées. Mieux comprendre l’autre dans son altérité, c’est reconnaître ce qui nous différencie mais aussi ce qui nous rapproche, et construire à l’échelle familiale ou à l’échelle de la société un vivre ensemble harmonieux.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques