Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION JEAN VALADE

La Fondation Jean Valade attribue chaque année deux prix récompensant des travaux de recherche médicale ayant abouti à des découvertes trouvant une application diagnostique, physiopathologique ou thérapeutique potentielle.

Encourager l’innovation dans la recherche médicale

Créée par legs en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Jean Valade récompense les découvertes dans le domaine médical. Elle remet chaque année deux prix distinguant les travaux de chercheurs francophones (y compris à l’étranger) : un prix senior doté d’un montant de 35 000 euros, et un prix attribué à un jeune chercheur, doté d’un montant de 18 000 euros. Exploitation de données clinico-biologiques nouvelles, investigations originales et recherche dans des disciplines peu soutenues, sont ainsi encouragées grâce à ce soutien.

Récompenser les recherches de haut niveau et contribuer à leur visibilité

Parce que plusieurs fondations placées sous son égide ont pour mission de soutenir la recherche médicale et lui ont confié la mise en œuvre de leur objet, la Fondation de France a choisi de renforcer ces initiatives en les associant au sein d’une remise annuelle de Prix Médicaux. Une dizaine de prix sont ainsi remis annuellement, au nom de la Fondation de France et de ces fondations sous égide. Respectant leurs critères respectifs et adossés à l’avis d’experts reconnus, ils récompensent l’engagement passionné de chercheurs qui contribuent à mieux connaître les maladies qui nous touchent et à mettre en œuvre les thérapies les plus adaptées.

Bourse

La Fondation Jean Valade attribue chaque année un prix. Celui-ci récompense une découverte dans le domaine médical qui trouve une application diagnostique, physiopathologique ou thérapeutique potentielle.

Critères d’attribution :

• avoir moins de 45 ans ;
  • être francophone.

Pour vous inscrire :

Se renseigner sur cette page pour avoir des informations complémentaires

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières