Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Jacques Lambert

La Fondation Jacques Lambert attribue des bourses d’études à des jeunes admis en première année d’école de commerce, sélectionnés selon des critères scolaires et sociaux.

Promouvoir l’égalité des chances

En 1990, Madame Lambert se tourne vers la Fondation de France afin de créer sous son égide la Fondation Jacques Lambert, en mémoire de son mari décédé. Elle associait ainsi son nom à un projet philanthropique inscrit dans la durée et dédié à l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur. La Fondation Jacques Lambert a en effet vocation à aider les jeunes de nationalité française, particulièrement motivés mais ayant de sérieuses difficultés matérielles, à poursuivre leurs études.

Des bourses d’études, parce que les ambitions des jeunes ne doivent pas être freinées par des difficultés financières

C’est par l’octroi de bourses d’études qu’agit la Fondation Jacques Lambert.
Elle vise à rendre les écoles de commerce accessibles à un plus large public, afin que les jeunes issus de milieux défavorisés puissent bénéficier des opportunités qu’offrent ces cursus.

Chaque année, un jury étudie les dossiers qui lui sont transmis par des comités internes à chaque établissement, et sélectionne les bénéficiaires : des étudiants admis en première année d’école, qui ont obtenu d’excellents résultats scolaires ou universitaires l’année précédente et qui sont confrontés à une situation financière précaire. Grâce à la Fondation, tout ou partie de leurs frais de scolarité sont pris en charge. Motivés et méritants, ils ont ainsi la possibilité de réaliser leurs ambitions.

Bourse

La Fondation Jacques Lambert attribue chaque année une trentaine de bourses d'études destinées à soutenir les étudiants pour le financement de leurs frais de scolarité.

Critères d’attribution :

• avoir entre 18 et 22 ans ;
  • être étudiant en première année d’école de commerce (Bac +3), en France ;
  • avoir de bons résultats scolaires ;
  • disposer de ressources financières modestes.

Critères d’attribution :

• se renseigner auprès du service scolaire de son école ;
  • dossier de candidature à retirer et déposer auprès du secrétariat général de son école.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur