FONDATION HORIZONS
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION HORIZONS

La Fondation Horizons est une fondation familiale agissant selon deux axes : le soutien aux personnes défavorisées et la protection de l’environnement.
Générations de philanthropes Les 6 fondateurs particuliers de la Fondation Horizons, créée sous l’égide de la Fondation de France en 2006, sont membres d’une même famille, originaire du Maine et Loire. En établissant ensemble ce fonds, parents et enfants ont ainsi renforcé leur engagement pour des causes d’intérêt général. Ils inscrivent dans le temps les valeurs généreuses qui les animent et qui ont été transmises entre générations, et unissent leurs forces autour d’un projet commun, en s’appuyant sur les domaines de prédilection de chacun. Le développement durable : une cause, plusieurs approches La Fondation Horizons intervient en France, en Haïti, ainsi que dans différents pays d’Afrique, où elle soutient des projets de développement durable, qu’elle considère selon deux angles principaux et complémentaires : • d’une part, elle finance des actions à dimension sociale et éducative • d’autre part, dans les mêmes pays, elle agit en faveur de la protection de l’environnement et des pratiques agricoles durables.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières