Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION HENRI MEILLÈRE

La Fondation Henri Meillere est dédiée à l’éducation et l’instruction des jeunes en difficulté.

Faire œuvre de mémoire familiale et de générosité

La Fondation Henri Meillere fut créée par legs en 2005 sous l’égide de la Fondation de France, selon les volontés exprimées par Henri Moreau dans son testament. En donnant à cette fondation le nom de son grand-père, il a ainsi inscrit dans la durée, par delà son décès, la mémoire de son aïeul.

Confier à la Fondation de France la tâche de mettre en œuvre ses volontés

Selon les volontés de son fondateur, la Fondation Henri Meillere a pour objet de soutenir financièrement l’éducation et l’instruction des jeunes en difficulté. Garante du respect de cette intention, la Fondation de France est responsable de la mise en œuvre des actions de mécénat de la fondation et s’appuie pour cela sur l’expertise qu’elle a développée dans le champ de l’éducation et de la formation des jeunes.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières