FONDATION GROUPE LDLC

FONDATION GROUPE LDLC

La Fondation Groupe LDLC soutient des projets en faveur de l’environnement, l’éducation et la famille.

Elle a été créée en décembre 2020 sous l’égide de Fondation de France à l’initiative des 2 dirigeants du Groupe LDLC, les frères Laurent et Olivier de La Clergerie.

Depuis plusieurs années, des actions de mécénat existent au sein du Groupe.

Souhaitant aller plus loin, notamment sur les sujets de bien-être et d’environnement, les deux frères ont immédiatement soutenu le projet de Fondation que l’équipe leur a proposé en 2020.

Cette Fondation se veut être également la fondation de son millier de salariés.  C’est la raison pour laquelle, les domaines d’intervention environnement, éducation et famille, restent très ouverts afin que chaque collaborateur souhaitant s’investir, puisse le faire selon sa propre sensibilité, sans restriction, dans un de ces domaines.

Ainsi, la Fondation privilégiera dans un premier temps les projets défendus par son équipe et pourra dans un second temps soutenir d’autres projets en fonction des opportunités qui lui seront soumises.

L'actualité de la fondation :

Après une 1ère année pendant laquelle 6 projets ont été accompagnés, ce n’est pas moins de 9 projets dont 7 nouveaux qui ont été soutenus en 2022 : 2 dans le domaine de l’environnement, 6 dans le domaine de l’éducation et/ou de la famille et 1 projet alliant des objectifs éducatifs et environnementaux.

En savoir plus, consulter le site de la fondation.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques