Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION GRESHAM

20 RUE DE LA BAUME - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation GRESHAM s’engage pour une plus grande intégration des enfants et jeunes touchés par le handicap, afin de faciliter leur autonomie et leur insertion sociale à l’âge adulte.

Une banque privée qui s’engage pour les enfants touchés par le handicap

Une banque privée qui s’engage pour les enfants touchés par le handicap. GRESHAM (ex Legal et General), société de banque privée, a initié en 2014 une démarche de mécénat, impliquant ses collaborateurs dans le choix du thème d’intérêt général dans lequel ils souhaitaient s’investir. C’est ainsi qu’a été créée la Fondation Legal et Général sous l’égide de la Fondation de France, dédiée à l’aide aux enfants et adolescents en situation de handicap. Un domaine d’intervention pour lequel il est essentiel de se mobiliser, abordé ici selon un angle précis : augmenter les chances d’intégration de ces enfants et jeunes, et faire évoluer le regard porté sur le handicap. Permettre aux enfants handicapés de grandir comme et avec les autres Refuser l’exclusion qui résulte du handicap, accompagner les jeunes qui vivent avec des difficultés motrices ou sensorielles vers une autonomie maximale qui leur permettra de se réaliser pleinement en tant qu’adultes, lever les barrières invisibles qui cloisonnent le monde du handicap, c’est la mission que s’est fixée la Fondation GRESHAM. Pour cela, elle soutient des projets portés par des associations sélectionnées pour leur approche innovante dans ce domaine, favorisant la mixité et le partage d’activités entre enfants valides et enfants aux besoins spécifiques, et l’accès de tous aux loisirs et à la culture. Une manière à la fois de renforcer l’intégration des jeunes handicapés dans la collectivité, et de changer le regard portés sur eux.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques